Études de cas


Économie de 16 millions de livres sur des projets d’autoroute grâce à Redi-Rock

Lors de la modernisation de deux sections d’une autoroute intelligente en 2020, l’utilisation de Redi-Rock a permis à l’entrepreneur d’éviter l’acquisition de terrains, de répondre aux exigences variées du projet et de réaliser des économies vérifiées de 16 millions de livres sterling pour les 2,9 kilomètres de murs de soutènement.

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Le mur de la marina résiste aux fluctuations de la marée

Lorsqu’un projet de transformation du front de mer a nécessité l’extension d’un quai existant, les blocs de Positive Connection (PC) Redi-Rock ont été retenus pour fournir une solution de mur de soutènement esthétique répondant aux exigences structurelles complexes du site, notamment les fluctuations importantes de la marée.

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Un mur hybride protège une maison au bord du lac

Lorsque la montée des eaux et l’érosion du rivage ont entraîné l’effondrement d’un mur existant sur une propriété au bord d’un lac, un ingénieur a conçu un mur de soutènement durable et attrayant en utilisant à la fois les blocs à noyau creux Redi-Rock XL et les blocs Redi-Rock PC.

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Les blocs PC permettent de résoudre les difficultés rencontrées lors d’un projet complexe de culée de pont

Lorsque les plans du site d’un projet de pont en Estonie ont révélé une insuffisance d’espace pour les murs de culée. L’équipe de conception a choisi comme solution les blocs PC Redi-Rock. Grâce à leur géogrille, ils ont su répondre aux problèmes posés par l’espace restreint en contournant les obstacles à proximité.

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Des murs renforcés servent à surélever une ligne ferroviaire

Pour séparer un croisement de deux lignes ferroviaires majeures au Canada, une équipe d’ingénieurs a choisi les blocs Redi-Rock PC pour construire un mur de type TSM capable de supporter les charges dynamiques massives près de la structure du mur.

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Routes élargies avec une excavation minimale

Le département des transports du Mississippi a utilisé une solution Redi-Rock pour construire des murs gravitaires d’une hauteur maximale de 7,6 mètres lorsqu’il a dû élargir des routes et des ponts dans un espace restreint où l’excavation n’était pas envisageable.

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Des blocs XL massifs permettent de sauver un projet de mur d’aéroport

Lors de l’aménagement d’un nouveau hangar aéroportuaire à Nashville, la construction d’un nouveau mur de soutènement a été compromise par des problèmes de stabilité du sol. Grâce au logiciel Redi-Rock Wall+, il a été déterminé que les blocs XL à noyaux creux seraient parfaitement adaptés pour obtenir la hauteur et la solidité voulues.

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Murs autoportants pour la protection contre les inondations

Pour protéger leur village des inondations, une communauté vivant sur les rives de la rivière Wyre en Angleterre s’est unie pour trouver une solution. Elle a demandé de l’aide pour la conception d’un mur autoportant Redi-Rock de 70 mètres, associé à une digue surélevée en terre, afin de protéger leurs maisons et les routes voisines des inondations.

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